BFM Patrimoine
Placements

Valeo: Société Générale réitère l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation d'achat sur Valeo avec un objectif de cours de 50 euros après la cession de l'activité de mécanismes d'accès du groupe français au japonais U-Shin pour une valeur de 223 mill

(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation d'achat sur Valeo avec un objectif de cours de 50 euros après la cession de l'activité de mécanismes d'accès du groupe français au japonais U-Shin pour une valeur de 223 millions d'euros.

SG considère l'opération comme 'pertinente et relutive' pour l'équipementier automobile, qui parvient selon lui à sortir d'une région à croissance et marges faibles.

Le broker va plus loin en estimant que l'opération lui rappelle le 'Valeo du début des années 1990', qui bénéficiait d'une prime de valorisation du fait de sa stratégie d'acquisitions et de cessions relutives et de l'accroissement de la rentabilité de ses activités existantes.

'Il est clair que le groupe se concentre sur la relance de sa croissance organique en se focalisant sur les produits liés à la réduction des émissions de CO2, en développant sa présence en Asie et dans les pays émergents et en maîtrisant ses frais généraux, administratifs et commerciaux', souligne le courtier.

Société Générale fait remarquer que Valeo dispose d'autres activités historiques qui ne cadrent pas avec cette stratégie très ciblée et qui pourraient constituer d'après lui d'autres leviers d'amélioration des marges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance