BFM Patrimoine
Placements

Valeo: Société Générale relève sa cible à 67 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après que Valeo ait fait état de ses résultats semestriels, les analystes de Société Générale ont confirmé leur conseil d''achat' sur l'action de l'équipementier automobile français. Au vu du relèvement des prévision

(CercleFinance.com) - Après que Valeo ait fait état de ses résultats semestriels, les analystes de Société Générale ont confirmé leur conseil d''achat' sur l'action de l'équipementier automobile français. Au vu du relèvement des prévisions financières, ils ont aussi relevé leur objectif de cours de 55 à 67 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Valeo prend 0,3% à 59,1 euros.

Certes, la marge opérationnelle de l'équipementier automobile est restée stable sur le semestre à 6,2% et son bénéfice net de 190 millions est inférieur aux attentes du bureau d'études (205 millions), en raison d'éléments exceptionnels négatifs de 20 millions d'euros.

En revanche, la dette nette ramenée à 457 millions est nettement inférieure aux attentes des spécialistes (660 millions) comme à celles du consensus.

En outre, 'Valeo a relevé ses prévisions pour le secteur automobile, tablant désormais sur une baisse du marché européen de 2 à 3%, contre - 4% précédemment. Au niveau mondial, la hausse de la production estimée cette année passe de 1 à 2%.

De ce fait, le groupe a relevé ses propres prévisions financières : une légère amélioration de la marge opérationnelle en proportion (soit 6,2% en 2012) est maintenant attendue, alors que la marge opérationnelle en valeur absolue (soit 725 millions d'euros l'an dernier) était précédemment attendue stable.

Le patron du groupe, Jacques Aschenbroich, s'est également déclaré 'confiant dans la capacité du groupe à atteindre l'objectif de moyen terme, soit une marge opérationnelle supérieure à 7%'.

Enfin, Société Générale insiste sur la qualité et le positionnement des franchises du groupe, notamment en matière d'équipements réduisant les émissions de CO2, un enjeu majeur pour le secteur auto, et la solidité du carnet de son carnet de commandes. Et ce d'autant que la stratégie de maîtrise des coûts continue d'être mise en oeuvre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance