BFM Patrimoine
Placements

Vallourec: hausse de 8,8% du résultat net au T2, objectifs 2013 confirmés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudures Vallourec (VK.FR) a maintenu mardi ses prévisions pour l'exercice 2013, à l'issue d'un deuxième trimestre marqué par une hausse de 8,8% de son résultat net, en ligne avec les attentes des an

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudures Vallourec (VK.FR) a maintenu mardi ses prévisions pour l'exercice 2013, à l'issue d'un deuxième trimestre marqué par une hausse de 8,8% de son résultat net, en ligne avec les attentes des analystes.

"Dans les conditions de marché actuelles, Vallourec confirme viser, pour 2013, une progression de ses volumes et de son chiffre d'affaires ainsi qu'une amélioration de sa marge brute d'exploitation", a commenté le président de Vallourec, Philippe Crouzet, cité dans un communiqué.

"Malgré l'environnement difficile qui affecte les marchés industriels européens", le résultat net du groupe s'est inscrit à 62 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 57 millions d'euros un an plus tôt, a indiqué Vallourec. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est pour sa part inscrit en hausse de 20,4% à 230 millions d'euros.

La marge brute s'est établie à 16,7% contre 14,4% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de Vallourec a quant à lui augmenté de 3,7% à 1,37 milliard d'euros, les revenus de l'activité pétrole et gaz, la principale du groupe, ayant progressé de 11,6% à 911 millions d'euros.

La production expédiée a augmenté de 2,8% à 543 milliers de tonnes au deuxième trimestre.

"Les résultats du deuxième trimestre continuent de conforter notre vision pour l'année", a déclaré le directeur financier de Vallourec, Olivier Mallet, au cours d'une conférence téléphonique, précisant que les revenus de la division pétrole et gaz ont représenté 66% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, contre 61% un an plus tôt.

"La hausse du pétrole et gaz a eu pour conséquence directe d'augmenter nos résultats", a souligné le responsable, prévenant que le groupe anticipait "des livraison fortes dans le pétrole et le gaz au deuxième semestre", en particulier au Moyen-Orient.

Vallourec a confirmé que pour l'ensemble de l'année 2013, ses investissements industriels bruts restaient prévus autour de 650 millions d'euros.

Selon un consensus réalisé par Vallourec auprès de 14 analystes, le résultat net trimestriel était attendu à 62 millions d'euros, le résultat brut d'exploitation à 223 millions d'euros et le chiffre d'affaires à 1,37 milliard d'euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 30, 2013 11:59 ET (15:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-