BFM Patrimoine
Placements

Valneva: obtient un financement et finalise une cession.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé la signature d'un contrat de prêt de 30 millions de dollars avec un fond d'investissement géré par Pharmakon Advisors pour sa filiale autrichienne Valneva Austria GmbH. Ce nouveau financement avec garantie

(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé la signature d'un contrat de prêt de 30 millions de dollars avec un fond d'investissement géré par Pharmakon Advisors pour sa filiale autrichienne Valneva Austria GmbH.

Ce nouveau financement avec garantie par actifs porte sur une période de cinq ans et fait suite au remboursement, au troisième trimestre 2013, d'un prêt de plus de 20 millions d'euros auquel étaient associés des droits à redevance. Ce remboursement a été effectué suite à la fusion entre Intercell et Vivalis intervenue fin mai pour former Valneva.

Ce nouveau prêt sera principalement affecté à la croissance des ventes du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva Ixiaro/Jespect ainsi qu'au financement des essais cliniques des candidats vaccins de la société. Il est assorti d'un taux d'intérêt fixe de 9,5%. A compter de 2016, Valneva paiera une redevance de 2,6% à Pharmakon sur les ventes du vaccin réalisées pendant la durée du prêt.

Valneva a également confirmé avoir finalisé la cession de son activité de bioproduction (CMO) à Nantes, comprenant le transfert des installations et de 22 de ses salariés. Cette cession devrait contribuer à hauteur de trois millions à la réduction des dépenses opérationnelles. Une contrepartie financière, qui excède la valeur nette comptable du site, a également été négociée avec l'acheteur.

Valneva estime qu'avec le produit de la vente de ces installations et la clôture de la nouvelle opération de financement, le niveau de ses liquidités devrait être d'environ 40 millions à la fin de l'année 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance