BFM Patrimoine
Placements

Valneva: résultats positifs de phase I sur un vaccin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Valneva a fait part lundi de résultats positifs de phase I concernant un projet de vaccin destiné à prévenir les maladies causées par la bactérie du clostridium difficile, un agent pathogène à l'origine de la diarrhée n

(CercleFinance.com) - Valneva a fait part lundi de résultats positifs de phase I concernant un projet de vaccin destiné à prévenir les maladies causées par la bactérie du clostridium difficile, un agent pathogène à l'origine de la diarrhée nosocomiale.

Le produit candidat de Valneva est un vaccin à protéine recombinante constitué de deux toxines tronquées étant la cause de différentes maladies.

D'après Valneva, l'IC84 a montré un bon profil d'innocuité et de tolérance sur les deux populations de l'étude, adultes et personnes âgées, avec une tolérance locale encore meilleure chez les sujets âgées.

Chez les deux populations, le vaccin expérimental a généré des anticorps qui ont réagi contre les toxines.

La société de biotechnologie européenne - issue de la fusion entre Intercell et Vivalis - indique avoir pu identifier le schéma posologique, la dose et la formulation optimales.

La phase Ia/Ib de l'essai clinique représentait la première administration chez l'homme avec pour objectif d'obtenir des données sur l'innocuité et la tolérance du produit.

La première partie de l'étude, de phase Ia, portait sur 60 sujets adultes en bonne santé tandis que la seconde partie de l'étude, phase Ib, portait sur 81 sujets âgés.

L'analyse des données se poursuit et devrait être disponible au quatrième trimestre 2013.

Les prochaines étapes de développement du vaccin seront décidées après la clôture effective de l'étude de phase I.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance