BFM Patrimoine
Placements

Valspar va acquérir l'entreprise européenne de revêtements industriels Inver Group

BFM Patrimoine
L'acquisition va permettre d'étendre la présence de Valspar sur le marché européen des revêtements industriels, d'une valeur de 6 milliards USD, et de produire des synergies opérationnelles avec les activités déjà

L'acquisition va permettre d'étendre la présence de Valspar sur le marché européen des revêtements industriels, d'une valeur de 6 milliards USD, et de produire des synergies opérationnelles avec les activités déjà existantes de la société

The Valspar Corporation (NYSE:VAL), un fabricant international de premier plan de peintures et de revêtements, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Inver Holding S.r.l. (Inver Group), un grand fabricant de revêtements industriels d'Europe. La clôture de la transaction, qui devrait survenir au quatrième trimestre de l'exercice fiscal, est assujettie aux conditions de clôture conventionnelles. Les conditions financières n'ont pas été communiquées.

Inver Group, dont le siège est situé à Bologne en Italie, a généré environ 160 millions d'euros (200 millions USD) de ventes en 2012. Fondée en 1934, l'entreprise est spécialisée dans les enduits de revêtement en poudre et liquides et dans les résines utilisées par diverses applications industrielles telles que les équipements hors-route, les pièces auto et les pièces hors-route, les fenêtres d'architecture aluminium, les voies ferrées et les tramways. Cette entreprise, détenue par la famille Domenichini depuis trois générations, dessert une clientèle située principalement au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Pologne.

« Conformément à notre stratégie de croissance dans notre activité des revêtements industriels, l'acquisition d'Inver Group renforce sensiblement notre position sur le marché européen vaste et attractif des revêtements et apporte des synergies opérationnelles avec nos opérations existantes », a déclaré Gary Hendrickson, président et PDG de Valspar. « Le portefeuille important de produits d'Inver et son approche centrée sur la clientèle ont permis d'atteindre les objectifs visés sur de nombreux cycles d'activité. Avec Inver, nous faisons l'acquisition d'une équipe au leadership avéré qui complète parfaitement notre culture chez Valspar. Nos clients bénéficieront des technologies et des services étendus que nous fournirons ensemble ».

Giovanni Domenichini, PDG de l'Inver Group, a ajouté : « Inver se réjouit d'unir ses efforts à Valspar, en ajoutant l'approche centrée sur la clientèle d'Inver, une technologie de pointe et un bilan de réussite sans égal sur le marché européen des revêtements industriels à l'empreinte globale de Valspar et à son engagement pour l'excellence. Nous pensons que cette association est une étape importante pour le développement d'une présence leader sur le marché en Europe, qui servira également de plateforme vers une croissance internationale vraiment supérieure de nos activités des revêtements industriels. Notre famille est fière d'avoir détenu Inver et nous sommes fiers de rejoindre la famille Valspar ».

À propos de The Valspar Corporation

The Valspar Corporation (NYSE : VAL) est un leader mondial dans le secteur des peintures et des revêtements. Valspar s'engage depuis 1806 à apporter à ses clients les toutes dernières innovations, la meilleure qualité et le meilleur service clientèle dans le secteur des revêtements. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site valsparglobal.com.

À propos du groupe Inver

Les revêtements de l'Inver Group sont utilisés sur les produits de milliers de clients, depuis l'industrie légère jusqu'aux multinationales. Inver Group est une entreprise familiale indépendante qui fabrique depuis 1934 des revêtements en poudre et liquides utilisés dans divers produits, depuis les petits objets métalliques aux grands engins de terrassement. La société est axée sur les exigences uniques de ses clients : protéger leurs produits et les rendre également exceptionnels d'un point de vue esthétique, tout cela avec le plus haut niveau d'optimisation du processus de peinture et le minimum d'émissions de substances nocives dans l'atmosphère.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Valspar Corporation
Liaison avec les médias :
Mark Goldman, 612-851-7802
news@valspar.com
Liaison avec les investisseurs :
Tyler Treat. 612-851-7358
investors@valspar.com

Business Wire