BFM Patrimoine
Placements

VDI Group: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - VDI Group annonce un résultat net part du groupe de 0,7 million d'euros au premier semestre, contre -0,06 million un an auparavant, et un résultat d'exploitation doublé à 1,59 million d'euros. Ce dernier a bénéficié d'une

(CercleFinance.com) - VDI Group annonce un résultat net part du groupe de 0,7 million d'euros au premier semestre, contre -0,06 million un an auparavant, et un résultat d'exploitation doublé à 1,59 million d'euros.

Ce dernier a bénéficié d'une bonne maîtrise des charges externes et d'une diminution des coûts de structure. La rentabilité d'exploitation est ainsi revenue à un niveau plus conforme, à 5,8% du chiffre d'affaires contre 2,6% à la même période de l'an dernier.

Sur la période, le chiffre d'affaires de la société de vente à distance s'est accru de 8,1% à 27,32 millions d'euros, tiré notamment par l'activité export qui a progressé de 26,5%. La marge brute, à 48,6%, a été pénalisée par une parité euro-dollar défavorable qui a été compensée en partie par un relèvement des prix de vente.

Sur le second semestre, malgré un environnement conjoncturel dégradé, VDI Group estime qu'il devrait bénéficier d'une bonne dynamique de croissance et ainsi atteindre son objectif de 5% de rentabilité nette avant amortissement des écarts d'acquisition annoncé pour 2012 et 2013.

'L'ensemble de ces leviers de croissance et la poursuite d'une bonne gestion de l'entreprise devraient permettre à VDI Group d'atteindre une rentabilité nette avant amortissement des écarts d'acquisition de 6% en 2014', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance