BFM Patrimoine
Placements

Velcan Energy: acceptation du DPR pour un projet en Inde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Velcan Energy annonce l'acceptation formelle, par l'Autorité Centrale de l'Electricité (CEA) Indienne, du dépôt de Rapport de Projet Détaillé (DPR) du projet de centrale hydroélectrique Heo (240MW), situé dans l'Etat de

(CercleFinance.com) - Velcan Energy annonce l'acceptation formelle, par l'Autorité Centrale de l'Electricité (CEA) Indienne, du dépôt de Rapport de Projet Détaillé (DPR) du projet de centrale hydroélectrique Heo (240MW), situé dans l'Etat de l'Arunachal Pradesh.

Ce DPR, qui avait été soumis le 15 juillet, est l'agrégation de plus de quinze études détaillées, comprenant entre autres la géologie, la topographie, l'hydrologie, le génie civil, le génie électromécanique, l'analyse des coûts ainsi que le financement du projet.

Velcan Energy se déclare confiant que la soumission du rapport aboutira à l'obtention de l'autorisation Techno-économique (TEC) au cours second semestre de 2014. Cette autorisation, délivrée par la CEA, lui permettra à d'entamer les négociations d'un ou plusieurs contrats de vente d'électricité à long terme (PPA) avec des clients potentiels.

Sur la base études du DPR la centrale Heo devrait générer 1078 GWH par an, équivalant à la consommation électrique de 1,75 million de personnes en Inde. Au vu des prix de l'électricité en Inde ce projet pourrait générer un EBITDA de l'ordre de 60 millions de dollars par an au démarrage de la production.

En Inde, Velcan Energy développe trois projets hydro électriques en cascade situés sur la même rivière. A terme, ces trois concessions devraient avoir une capacité installée combinée de 571MW. L'investissement total est estimé à 700 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance