BFM Patrimoine
Placements

Velcan Energy: retour aux bénéfices au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Velcan Energy a renoué avec les bénéfices au 1er semestre 2012 avec 2,2 millions de résultat net, contre une perte de 3,4 millions d'euros un an plus tôt. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans

(CercleFinance.com) - Velcan Energy a renoué avec les bénéfices au 1er semestre 2012 avec 2,2 millions de résultat net, contre une perte de 3,4 millions d'euros un an plus tôt.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans la production d'énergie à partir de ressources renouvelables dans les pays émergents s'est tassé de 2,8 à 2,6 millions d'euros. Il est 'presque intégralement constitué des ventes d`électricité de la centrale Rodeio Bonito au Brésil'.

Du côté du compte opérationnel, l'excédent brut d'explotation (EBITDA) a progressé sur le semestre de 20% à 0,6 millions d'euros, soit une marge de 23,1% contre 17,8% un an plus tôt.

Du côté du bilan, les fonds propres se montaient fin juin dernier à 131 millions d'euros et la trésorerie et équivalents à 95 millions.

Le résultat financer a donc contribué aux bénéfices à hauteur de 3,4 millions d'euros, contre 3,8 millions un an plus tôt.

Velcan Energy indique qu'il continue de travailler en Inde afin d'obtenir des autorisations administratives et d'acquérir des terres pour y installer des centrales.

Au Laos, les études techniques sur les projets de Nam Ang Tabeng et Nam Phouan progressent.

'Le groupe prospecte également, à un stade plus ou moins avancé selon les projets, dans d'autres pays émergents dont l'Indonésie', indique Velcan Energy.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance