BFM Patrimoine
Placements

Veolia: contrat pour une usine de dessalement en Arabie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Marafiq, premier opérateur national saoudien de services d'eau et d'électricité, a confié à Veolia Eau la conception, la construction et l'exploitation de la plus grande usine de dessalement à ultrafiltration et osmose inv

(CercleFinance.com) - Marafiq, premier opérateur national saoudien de services d'eau et d'électricité, a confié à Veolia Eau la conception, la construction et l'exploitation de la plus grande usine de dessalement à ultrafiltration et osmose inverse d'Arabie Saoudite.

Ce contrat représente pour Veolia Eau un chiffre d'affaires de 310 millions de dollars (232 millions d'euros) pour la partie conception-construction et 92 millions de dollars (69 millions d'euros) pour son exploitation sur 10 ans, avec une option d'extension de 20 ans supplémentaires.

D'une capacité de 178.000 m3/ jour, cette nouvelle usine desservira le complexe pétrochimique de Sadara, construit par Dow Chemical et Saudi Aramco, à Jubail et sera opérationnelle en juin 2015. Sur le site de Sadara, Dow Chemical et Aramco produiront solvants et colles destinés aux industries automobile et de l'emballage.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance