BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement signe un accord pour la cession de sa participation dans Eaux de Berlin

BFM Patrimoine
Regulatory News: Veolia Environnement (Paris:VIE) annonce la signature d'un accord avec les Autorités de l'Etat fédéral de Berlin en vue de la cession de sa participation de 24,95% dans Eaux de Berlin (Berlinwasser

Regulatory News:

Veolia Environnement (Paris:VIE) annonce la signature d'un accord avec les Autorités de l'Etat fédéral de Berlin en vue de la cession de sa participation de 24,95% dans Eaux de Berlin (Berlinwasser), pour un montant de 590 millions d'euros, complété par 12 millions d'euros d'éléments divers ainsi que par la quote-part de dividendes et d'intérêts dus au titre de l'exercice 2013. Cette cession est une contribution directe au programme de cession d'actifs du Groupe de 6 milliards d'euros en 2 ans, désormais pratiquement réalisé.

Cette opération est assujettie à l'approbation du Sénat et du Parlement de Berlin, ainsi que des Autorités de la Concurrence européennes, et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

L'engagement de Veolia dans Eaux de Berlin est intervenu à l'occasion de la privatisation de cette société municipale de gestion de l'eau et de l'assainissement en 1999. Depuis la cession par RWE de ses parts dans Eaux de Berlin en 2012, le Land de Berlin détient le contrôle de l'entreprise à hauteur de 75,05% et a convenu avec Veolia d'en obtenir le contrôle total. Ce partenariat profitable a permis une modernisation conséquente de la société, qui a amélioré sa performance tout en maintenant les plus hauts standards écologiques et sociaux ainsi que des investissements continus dans ses infrastructures.

Veolia Environnement reste présente en Allemagne et continuera à développer ses activités de gestion d'eau et de propreté, pour ses clients municipaux et industriels, en ligne avec les priorités stratégiques de développement et de croissance rentable telles que définies et mises en œuvre depuis 18 mois par Antoine Frérot, Président Directeur général.

Antoine Frérot déclare : « La décision de mettre fin à ce partenariat a été prise d'un commun accord avec le Land de Berlin. L'Allemagne reste par ailleurs pour Veolia l'un des pays les plus importants avec un excellent potentiel de développement à l'avenir. »

###

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec 220.000 salariés*, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans trois activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets et la gestion énergétique. Veolia Environnement a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 29,4 milliards d'euros*. www.veolia.com

(*) Hors périmètre et chiffre d'affaires de VeoliaTransdev en cours de cession

Avertissement important

Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles de la Direction et sont sujettes à certains facteurs ou incertitudes pouvant entrainer une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives. Ces facteurs ou incertitudes concernent en particulier les risques liés aux termes et conditions figurant habituellement dans les opérations de cessions ainsi que ceux décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

Veolia Environnement
Relations Presse
Laurent Obadia
Sandrine Guendoul
+ 33 1 71 75 12 52
ou
Relations investisseurs et analystes
Ronald Wasylec + 33 1 71 75 12 23
Ariane de Lamaze + 33 1 71 75 06 00
Terri Anne Powers (Etats-Unis) + 1 312 552 2890

Business Wire