BFM Patrimoine
Placements

Véolia: gagne 1,2%, plan social sur 100 postes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Véolia va préparer un plan de départ volontaire dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi selon Le Nouvel Obs. Cette information a été confirmée par la direction de Véolia selon le site internet. Ce plan social po

(CercleFinance.com) - Véolia va préparer un plan de départ volontaire dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi selon Le Nouvel Obs. Cette information a été confirmée par la direction de Véolia selon le site internet.

Ce plan social porterait sur 100 postes sur les 500 postes du siège social indique Le Nouvel Obs. Il va toucher à 90% des cadres du groupe. Le plan devrait débuter en janvier de l'année prochaine.

Le plan porte principalement sur la mobilité interne et des départs volontaires. Si l'objectif des 100 personnes n'était pas atteint avant l'été de l'année prochaine, le groupe pourra effectuer des licenciements précise Le Nouvel Obs.

Rappelons que Veolia a terminé les neuf premiers mois de son exercice 2012 sur un rop récurrent en chute de 24,8% (- 25,8% à changes constants) de 840,9 millions d'euros.

Le PDG Antoine Frérot a souligné que le plan d'économies baptisé 'Convergence' a produit ses premiers effets au 3ème trimestre, en limitant les dépenses de 49 millions d'euros.

La dette financière nette était de 15,2 milliards d'euros au 30 septembre, soit 500 millions d'euros de plus qu'un an plus tôt. Le groupe table sur un effet de désendettement de 2,5 à 3 milliards d'euros au cours du 4ème trimestre.

Les perspectives confirmées comprennent notamment l'engagement, sur 2012/2013, de céder cinq milliards d'euros d'actifs et de réduire la dette financière sous 12 milliards d'euros, de réduire les coûts et de verser un dividende 2013 de 0,70 euro.

' En dépit de la volonté affichée par la direction et les recettes des dernières cessions, Fitch considère la génération de cash-flow et le désendettement dans les 12 à 18 mois seront limités par des conditions économiques toujours difficiles, des problèmes opérationnels, un retard sur le dossier Transdev et des investissements toujours importants', explique-t-elle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance