BFM Patrimoine
Placements

Veolia: statu quo depuis l'échec des discussions de fusion avec Suez Environnement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de Veolia Environnement (VIE.FR), Antoine Frérot, a déclaré jeudi que la situation n'avait pas évolué depuis l'échec des pourparlers au sujet d'un projet de fusion avec Suez Environnement (SE

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de Veolia Environnement (VIE.FR), Antoine Frérot, a déclaré jeudi que la situation n'avait pas évolué depuis l'échec des pourparlers au sujet d'un projet de fusion avec Suez Environnement (SEV.FR).

Un rapprochement au niveau international entre Veolia et Suez Environnement - respectivement numéro un et numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets en termes de chiffre d'affaires - "avait du sens", a indiqué Antoine Frérot. Mais ce projet soulevait des "difficultés insurmontables" en France, marché historique des deux groupes, a-t-il ajouté.

En septembre 2012, Veolia et Suez Environnement ont engagé des discussions sur une fusion afin d'être mieux armés face à la détérioration de l'environnement économique, mais ces négociations ont achoppé sur d'importants obstacles liés aux questions de concurrence en Europe.

Des spéculations autour d'une reprise de ces négociations sont apparues dernièrement, lorsque Antoine Frérot et le directeur général de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade, ont déclaré au cours de récents entretiens publiés dans la presse qu'un tel rapprochement aurait été logique.

-Géraldine Amiel, geraldine.amiel@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 08:49 ET (13:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-