BFM Patrimoine
Placements

Verbund en discussions au sujet de ses intérêts en Turquie

BFM Patrimoine
VIENNE (Dow Jones)--La société autrichienne de services collectifs Verbund AG (VER.VI) a annoncé vendredi être en négociations avec plusieurs entreprises au sujet de ses intérêts en Turquie, dans le cadre de la revue de son portefeuille de par

VIENNE (Dow Jones)--La société autrichienne de services collectifs Verbund AG (VER.VI) a annoncé vendredi être en négociations avec plusieurs entreprises au sujet de ses intérêts en Turquie, dans le cadre de la revue de son portefeuille de participations.

Ces discussions portent sur différentes options, comme la vente des participations actuelles de la société ou leur développement, voire l'acquisition de nouveaux intérêts, a précisé Verbund dans un communiqué, sans fournir plus de détails.

Verbund détient une participation de 50% dans le producteur turc d'électricité Enerjisa, les 50% restants étant contrôlés par Sabanci Holding (SAHOL.IS).

L'annonce de Verbund fait suite à une information de presse parue le mois dernier, indiquant que la société est en discussions pour vendre une participation dans Enerjisa au groupe allemand de services collectifs E.ON (EOAN.XE).

Jeudi, Verbund a dévoilé qu'il vendait sa participation de 49% dans Energie Klagenfurt GmbH. Le groupe a cédé l'an dernier ses 46% de Poweo (ALPWO.FR) dans le cadre de son programme de désinvestissement.

-Nicole Lundeen, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 12:02 ET (16:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-