BFM Patrimoine
Placements

Vergnet: réduit ses pertes semestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vergnet, spécialiste des énergies renouvelables dans les milieux difficiles, a dévoilé une perte nette part du groupe de 3,4 millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre une perte de 5,8 millions d'euros l'année p

(CercleFinance.com) - Vergnet, spécialiste des énergies renouvelables dans les milieux difficiles, a dévoilé une perte nette part du groupe de 3,4 millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre une perte de 5,8 millions d'euros l'année précédente.

Malgré l'augmentation des dotations aux amortissements et aux provisions à 5,3 millions d'euros, contre 3,1 millions d'euros un an plus tôt, le résultat d'exploitation consolidé fait ressortir une perte moindre s'élevant à 2,6 millions d'euros, contre une perte de 4,9 millions d'euros l'année précédente.

L'excédent brut d'exploitation consolidé s'élève à 2,7 millions d'euros, contre un résultat négatif de 1,9 million d'euros pour l'année précédente, en raison notamment d'une valeur ajoutée sur les projets supérieure à celle de l'année précédente.

Au premier semestre 2013, Vergnet publie un chiffre d'affaires de 34,5 millions d'euros, en baisse comparé au premier semestre 2012 (73,4 millions d'euros), du fait de la finalisation de l'exécution des dernières phases du contrat éthiopien.

Dans un environnement qui reste globalement difficile, que ce soit en Europe ou en Afrique, le groupe maintient son objectif d'envisager un retour à la rentabilité d'exploitation en 2014.

Parallèlement, il continue d'étudier toutes les options qui lui permettraient de renforcer ses capitaux propres avant fin 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance