BFM Patrimoine
Placements

Verizon Communications: début d'année réussi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Verizon Communications a dépassé les attentes sur les trois premiers mois de l'année, profitant à la fois du dynamisme de Verizon Wireless - sa coentreprise mobile avec Vodafone - et du succès de ses offres FiOS dans le fix

(CercleFinance.com) - Verizon Communications a dépassé les attentes sur les trois premiers mois de l'année, profitant à la fois du dynamisme de Verizon Wireless - sa coentreprise mobile avec Vodafone - et du succès de ses offres FiOS dans le fixe.

L'opérateur télécoms a réalisé un bénéfice net part du groupe en croissance de 16% à près de deux milliards de dollars sur le trimestre écoulée, soit 68 cents par action contre 65 cents tel qu'anticipé par le marché en moyenne.

La marge d'EBITDA s'est améliorée de 2,4 points à 35,1%, pour des revenus opérationnels qui ont progressé de 4,2% à 29,4 milliards de dollars. A 1,6 milliard, le cash-flow des activités s'est accru de plus d'un quart.

A fin mars, Verizon Wireless affiche désormais 98,9 millions de clients particuliers, en hausse de 6,4% sur un an. Les smartphones représentent 61% de sa base de clients postpayés, contre 58% trois mois auparavant.

Dans le fixe, Verizon Communications dit avoir attiré 169.000 nouveaux clients en termes nets avec son offre TV optique FiOS et 188.000 avec FiOS Internet, portant leurs nombres totaux respectifs à 4,9 et 5,6 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance