BFM Patrimoine
Placements

Vet'Affaires: essuie des pertes en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vet'Affaires affiche un résultat net part du groupe retraité de -3,2 millions d'euros pour 2012, contre +1,5 million l'année précédente, le résultat opérationnel étant passé de son côté de +4,1 à -2,9 millions entre

(CercleFinance.com) - Vet'Affaires affiche un résultat net part du groupe retraité de -3,2 millions d'euros pour 2012, contre +1,5 million l'année précédente, le résultat opérationnel étant passé de son côté de +4,1 à -2,9 millions entre les deux exercices.

Le chiffre d'affaires du distributeur de vêtements et accessoires à bas prix a diminué de 7,7% à 141,3 millions d'euros, et sa marge brute s'est tassé de 3,8 points à 57,2%.

'Dans un contexte toujours difficile pour le secteur de la distribution textile, 2012 a été l'année d'une profonde restructuration, très réactive, afin de tenir compte des changements de comportements des consommateurs', indique le groupe qui a procédé à cinq ouvertures, 17 fermetures et cinq repositionnements de magasins.

Les charges opérationnelles sont restées globalement à l'identique, les hausses du poste loyer et l'augmentation du taux des commissions de dépôt‐vente ayant été compensées par le contrôle des charges d'exploitation.

Sur le premier trimestre 2013, marqué par une météo très mauvaise, l'évolution des magasins à comparable est de ‐5,8%, malgré la forte augmentation du prix moyen, en particulier du fait de nouveaux rayons chaussures et produits de marques.

'Forte de sa nouvelle 'Carte Club' (150.000 cartes vendues pendant les deux mois de démarrage), d'une offre élargie et d'une gestion toujours plus rigoureuse, Vet'Affaires doit, au cours de 2013, maintenir un bon niveau d'activité et revenir à la rentabilité', estime le président du directoire Rémy Lesguer.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance