BFM Patrimoine
Placements

Vêt'Affaires: objectif confirmé de retour à la rentabilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vêt'Affaires annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros au premier semestre, assorti d'une hausse de sa rentabilité. Le groupe affiche un C.A. semestriel de 69,5 millions d'euros contre 71 mi

(CercleFinance.com) - Vêt'Affaires annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros au premier semestre, assorti d'une hausse de sa rentabilité.

Le groupe affiche un C.A. semestriel de 69,5 millions d'euros contre 71 millions d'euros, avec un excédent brut d'exploitation positif de 700.000 euros contre un solde négatif de deux millions d'euros un an plus tôt.

Au final, le résultat net part du groupe ressort en perte d'un million d'euros, contre un manque à gagner de 3,4 millions d'euros sur la même période de 2012.

Dans un communiqué, le distributeur estime commencer à recueillir les fruits de sa 'profonde évolution' engagée dès 2012.

Le groupe rappelle avoir fermé l'an dernier 17 magasins non rentables, développé un nouveau concept dans 10 magasins (70% du parc rénové) et ouvert quatre nouveaux points de vente.

Vêt'Affaires, qui mise désormais sur la franchise et qui souligne que la bonne tendance de son activité a été validée au cours de l'été, confirme son objectif d'approcher 150 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, avec un retour à l'équilibre dès la fin de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance