En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vêtements, électroménager...: ce qui va bientôt augmenter
 

Nicolas Sarkozy participe ce mardi à Bruxelles à une réunion consacrée à la flambée des cours des matières premières. Après l'alimentaire, de nouvelles hausses se profilent pour les Français dans les mois qui viennent. Voici lesquelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • montoya
    montoya     

    Je croyais que sarkozy devait aller chercher le pouvoir avec les dents d'après ses promesses ;il ne nous a pas dit pour qui? car pour nous il devait avoir un mauvais dentier

  • justce 31
    justce 31     

    La comparaison est édifiante, si vos dires sont réels, je n' entends, ni vois dans les médias que le peuple Anglais manifeste son mécontentement sur le chômage et la précarité subit par leur politique, comme la Grèce, Espagne où divers pays Européens..Vous avez souvent l' habitude de tronquer comme cela vous arrange les sujets, dans le fait de dire que le FN veut sortir la France SEULE de L' Euro et de l' Europe, non faux, et ce serait catastrophique pour l' ensemble des Français, soyez honnête, vous avez très bien entendu ce qu' a bien dit Marine Le Pen, il faut s' entendre que de nombreux pays se rallient à nous pour sortir de l' Europe.. Vous savez pertinemment qu' il n' y aura pas de méthode douce, comme vous dites de sortir de ce système Européen, aucun chefs d' état actuel ne voudra se dédire, donc nous allons droit dans le mur.. De ce fait, je ne suis pas buté, mais comme vous savez c' est le seul parti politique du FN qui propose de sortir intelligemment de l' Europe, donc pourquoi pas le tenter, quel que soit le choix, nous serons encore plus dans la "mouise" comme vous dites, si nous persistons a rester dans ce système..

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    je persiste et signe que sortir de l'euro dans l'état actuel des finances et du système est impossible sans que les français en payent le prix ! et cher !! l'exemple de l'angleterre, modèle de démocratie et de prospérité comme chacun sait: 5% env de chômage en angleterre et 8% env en grande bretagne calculé encore pire que chez nous, avec une baisse des salaires et une précarité sans garantie qui dépasse largement celle de chez nous... bel exemple, merci de la comparaison...du pur libéralisme. sa sécurité est d’être le bras européen d’états unis, mais c'est un bref détail sans doute... je suis pour en sortir, mais je préfère la méthode douce qui consiste à changer le système de gestion européen et ensuite voir si on doit ou pas en sortir en ayant les garanties de ne pas être les seuls ! la méthode fn est de dire que seule, la france pourra !! bah non elle pourra pas ou nous en payerons le prix fort !! après si c'est ce que vous voulez, vous braillerez après le fn ça vous changera... tant que le système financier et commercial européen ne changera pas tout pays qui tentera quelque chose sera sanctionné par les agences de notation qui se foutent de savoir si c'est le fn le ps ou ump au pouvoir !! c'est eux qui dirigent alors a vous de voir !! prenez bien tout les éléments en compte ne soyez pas franco butés !! on n'est déjà bien assez dans la mouise ainsi...

  • Djack78
    Djack78     

    Sarkozy n’arrête pas sa propagande d'être le défenseur du pouvoir d'achat des Français. Mais c'est seulement des 2% des plus riches qu'il s'occupe, le reste ce n'est pas sa priorité et comme les + pauvres votent pour lui, car ils ont peur, alors pourquoi s'en occuper. Braves gens, si vous êtes encore conscients, vous savez ce qu'ils vous restent à faire en 2012.

  • diablodu34
    diablodu34     

    je ne néglige pas l'histoire. Simplement je ne peux pas parler des gouvernements avant mitterand 1981 car à l'époque ne votait pas encore. Donc je préfère parler de ce que j'ai connu et ce que je connais. Certains, d'ailleurs, devrait en faire de même car quand on voit des post inutiles et sans faire avancer quoi que ce soit, autant ne rien dire. Amicalement

  • justce 31
    justce 31     

    Je reprend vos dires, que des gens rêvent d' avoir un reich, j'imagine que vous faite allusion au FN..Juste une parenthèse, il me semble, fortement même que Mitterrand était à Vichy dans les heures sombres, mais il y' a eu un grand silence radio sur ce sujet.. Vous n' avez pas encore compris dans votre cervelle d' endoctriné par une droite et une gauche depuis plus de 30 ans que le FN est un parti politique comme les autres, ni plus ni moins.. Vous n' avez pas encore compris dans votre naïveté que si la gauche et la droite l' a diabolisé, l'a insulté, l' a asphyxié c' est pour simplement qu'ils ne voulaient pas une troisième force politique qui pourrait les déranger dans leur alternance sans perdre leurs privilèges et leurs passes droits indécents, il y' a toujours eux entre eux une connivence de se passer le pouvoir..

  • Verly.
    Verly.     

    ...pour ce qui concerne la néceesité de spriver les banques de leur pouvoir, Marine Le Pen fait partie de ceux qui s'attaquent au vrai problème. Il serait temps, à ce sujet, d'arrêter de nous répéter le vieux refain "Vous faites le jeu du FN!" A noter, à l'usage des fidèles de l'UMP que la gouvernance actuelle est loin d'être un modèle de démocratie.

  • ChristOArles
    ChristOArles     

    S’il se charge des matières premières comme du monde financier après le crack ?
    En résumé :
    Des banquiers sur une partie de poker mondial dont les bénéfices tombent directement dans leurs poches, mais pour les recaves, c’est le contribuable qui régale.
    Le « plus drôle » c’est de les régaler en souscrivant des prêts auprès …..de eux même.
    Si ces joueurs invétérés avaient ne serait ce qu’une once de respect pour la race humaine, ils se seraient sauvé dans la plus grande logique entre eux.
    Mais force est de constater 2 voix :
    1 notre président cautionne et motive ce concept social
    2 notre président est incapable de protéger sont « petit peuple » de la machine économique que dis je de la mondialisation…

  • préfontaine
    préfontaine     

    je ne remarque pas que tout augmente! Quant taux vêtements électroménagers je ne les achète pas tous les jours! Je m'en moque éperdument. Pour les fringues j' attend les soldes d'été et d'hiver. D'accord je ne suis pas le tendance du tout mais bon. Je suis propre bien habillé. Tandis que les électroménagers j'en achète que des Miele en solde et çà dure au moins une dizaine d'année! Salut les radins.

  • CARRTOO
    CARRTOO     

    En 2010 Carrefour avait prévu de perdre, au Brésil, 180 millions d'euros, une paille... La perte, dans ce pays a, en fait, été de 500 millions d'euros. Le patron du groupe s'est ensuite glorifié d'avoir licencié sur le champ le directeur du Brésil qui, curieusement, était l'ancien directeur financier du groupe. Un trou de 320 millions d'euros que personne n'a vu venir, c'est de la grande gestion!!!

    Cependant en 2010, malgré ce trou énorme, Carrefour annonce un bénéfice de 890 millions d'euros : quel poids peut donc avoir sur le résultat de ce groupe une toute petite amende de 3 millions d'euros?

    La question qui se pose est, à mon avis, la suivante : qu'arrive-t-il à Carrefour ? Employeur modèle il y a 20 ans, à l'époque lorsque la semaine de travail était à 39 heures les employés de Carrefour ne travaillaient que 35 heures et 45 minutes, en avance donc socialement sur son temps, ce groupe joue maintenant avec le salaire minimum, dans tous ses magasins...Ou sont passées les grandes avancées sociales mises en avant par Carrefour, et qui ont fait son histoire?

    Pourquoi certains magasins sont ils condamnés à une amende et pas d'autres alors que la politique des salaires est la même pour tous les magasins du groupe sur le territoire national? Il faut poser la questions aux différents juges qui se prononcent sur le sujet, si certains disent qu'il n'y a pas faute de Carrefour, d'autres, pour le même "délit" condamnent Carrefour...allez donc y comprendre quelques choses...

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire