BFM Patrimoine
Placements

Vétoqunol: salué au lendemain d'un rachat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vétoquinol évolue à contre-courant et prend 0,7% à 21,4 euros, au lendemain d'une acquisition que Gilbert Dupont salue en plaçant le titre dans sa liste de valeurs favorites Midcaps. Le fabricant de médicaments vétérinai

(CercleFinance.com) - Vétoquinol évolue à contre-courant et prend 0,7% à 21,4 euros, au lendemain d'une acquisition que Gilbert Dupont salue en plaçant le titre dans sa liste de valeurs favorites Midcaps.

Le fabricant de médicaments vétérinaires a fait part mardi soir du rachat de la totalité des titres d'Orsco Laboratoire Vétérinaire, société située en région lyonnaise, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros en 2011.

Ce laboratoire commercialise notamment Zylkène, produit recommandé dans les états de stress chez le chien et le chat ainsi que chez le cheval. 'Le marché du comportement de l'animal de compagnie est en croissance à deux chiffres depuis cinq ans', souligne le groupe.

Selon Gilbert Dupont, son intégration permettra à Vétoquinol de gagner 1,3 point de CA et +10 points de base au niveau de sa MOC en 2013. Au niveau des BPA, il calcule un impact relutif de l'ordre de +1% pour 2013 et au-delà.

Il pense que l'opération s'est faite sur un multiple VE/CA proche de deux fois. Sur cette base, il anticipe désormais une trésorerie nette de 33,1 millions d'euros à fin 2012, qui 'laisse encore de larges marges de manoeuvre pour de nouvelles opérations de croissance externe'.

'Le titre est clairement 'value' et offre de nombreux catalyseurs : une inflexion dans la baisse du CA de la gamme Marbocyl, de nouvelles opérations de croissance externe, et une mise en avant de la sous-valorisation du groupe avec l'IPO de Zoetis au premier semestre 2013', juge en outre le bureau d'études, qui reste à 'acheter' et vise 27,5 euros sur Vétoquinol.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance