BFM Patrimoine
Placements

Vicat a démarré la production de son usine Vicat Sagar en Inde

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vicat (VCT.FR) a annoncé mardi le démarrage de la première ligne de production de l'usine Vicat Sagar en Inde, que le groupe détient avec la société indienne Sagar Cement (502090.BY), ce qui lui permettra d'accroître ses cap

PARIS (Dow Jones)--Vicat (VCT.FR) a annoncé mardi le démarrage de la première ligne de production de l'usine Vicat Sagar en Inde, que le groupe détient avec la société indienne Sagar Cement (502090.BY), ce qui lui permettra d'accroître ses capacités de production dans un pays à forte croissance.

Située au nord du Karnataka, dans le sud de l'Inde, cette usine a une capacité de production de 2,8 millions de tonnes de ciment par an, qui pourra être doublée à terme.

"La capacité annuelle totale du groupe Vicat en Inde dépassera alors 10 millions de tonnes de ciment", a souligné le groupe familial dans un communiqué.

Au total, Vicat affiche une capacité de production de ciment de plus de 30 millions de tonnes, pour 18 millions de tonnes vendues en 2011. Les ventes de ciment, le coeur de métier du groupe, ont représenté la moitié de son chiffre d'affaires l'année dernière.

Pour limiter son exposition à des marchés européens en perte de vitesse et être plus présent dans les marchés émergents en plus forte croissance, Vicat met depuis plusieurs années le cap sur l'international.

Depuis 2006, le groupe a pratiquement doublé ses capacités de production de ciment, qui se trouvent désormais aux deux tiers dans les pays émergents alors qu'elles se situaient auparavant aux deux tiers dans les pays matures.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2012 05:26 ET (10:26 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-