BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Aurel BGC réitère son opinion d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et fixe l'objectif de cours à 50 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel. Le bureau d'études indique que Vicat a dévoilé un chiffre d'affaires 2012

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et fixe l'objectif de cours à 50 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel.

Le bureau d'études indique que Vicat a dévoilé un chiffre d'affaires 2012 parfaitement en ligne avec ses attentes et celles du consensus.

Par zones géographiques, il note en particulier la poursuite d'un tassement de la détérioration en France, avec un taux de croissance organique en baisse limitée de 2,8% sur le seul quatrième trimestre, avec dans le ciment un prix moyen de vente en 'légère progression'.

Aux Etats-Unis, si l'activité sur le quatrième trimestre est stable pour cause de base de comparaison élevée, Vicat fait état de 'taux d'utilisation des outils industriels en nette amélioration' et d'un 'frémissement sur les prix de vente'; tout cela étant de bon augure pour l'évolution des marges opérationnelles.

Enfin, l'incertitude reste de mise en Egypte même si la 'performance opérationnelle s'est progressivement améliorée'. Les autres zones sont également conformes aux attentes de l'analyste qui précise que Vicat laisse ses objectifs parfaitement inchangés.

Compte tenu d'un mix un peu plus favorable, il attend désormais un EBITDA 2012 à 450 millions d'euros contre 444 millions d'euros, soit 201 millions d'euros sur le premier semestre et 249 millions d'euros sur le second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance