BFM Patrimoine
Placements

Vilmorin: placement privé de 130 mlns d'euros et contrôle intégral de Bisco Bio Inde

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le producteur de semences pour grandes cultures et cultures potagères Vilmorin (RIN.FR) a annoncé jeudi dans un communiqué avoir conclu "avec succès" un placement privé inaugural de type "Schuldschein", d'u

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de semences pour grandes cultures et cultures potagères Vilmorin (RIN.FR) a annoncé jeudi dans un communiqué avoir conclu "avec succès" un placement privé inaugural de type "Schuldschein", d'un montant total de 130 millions d'euros. Celui-ci se compose de plusieurs tranches de maturité à 5,7 et 10 ans, combinant taux fixe et variable. Par ailleurs, le groupe a annoncé avoir acquis auprès des actionnaires familiaux historiques de Bisco Bio Sciences, les 39% de parts du capital qu'ils détenaient encore. Cette transaction permet à Vilmorin de prendre le contrôle intégral de la société.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-PLACEMENT PRIVE:

-Très largement sursouscrite (x2,4), cette opération a été redimensionnée par rapport à son objectif initial et a été allouée à des investisseurs diversifiés, majoritairement européens et asiatiques.

-S'inscrivant dans la stratégie de désintermédiation de Vilmorin, ce placement privé vient conforter, à des conditions très favorables, l'architecture de ses ressources financières, lui permettant en particulier d'allonger la maturité moyenne de sa dette et d'internationaliser ses sources de financement.

-Vilmorin conforte ainsi sa flexibilité financière pour la mise en oeuvre de son plan de développement tant sur les marchés de semences potagères que de grandes cultures.

-PRISE DE CONTROLE DE BISCO BIO SCIENCES. INDE:

-Elle vise à accélérer le déploiement des activités de Vilmorin sur le marché des grandes cultures en Inde, caractérisé par un taux de croissance élevé et des perspectives de développement extrêmement dynamiques.

-Rappelons que, dès mars 2012, Vilmorin avait pris une première participation majoritaire dans Bisco Bio Sciences, devenant ainsi l'un des tout premiers acteurs sur le marché indien des semences de maïs hybride.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 14, 2013 13:09 ET (17:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-