BFM Patrimoine
Placements

Vilmorin: résiste sur des propos d'analyste favorables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vilmorin ne cède que 0,4% à 88,6 euros, aidé par des propos favorables de Gilbert Dupont qui maintient son opinion 'accumuler' et ajuste son objectif de cours de 99 à 104,5 euros. Le bureau d'études estime que 'les qualité

(CercleFinance.com) - Vilmorin ne cède que 0,4% à 88,6 euros, aidé par des propos favorables de Gilbert Dupont qui maintient son opinion 'accumuler' et ajuste son objectif de cours de 99 à 104,5 euros.

Le bureau d'études estime que 'les qualités défensives du dossier ainsi que le maintien d'un newsflow favorable devraient contribuer à la poursuite d'une évolution boursière positive'.

L'analyste rappelle que le semencier a publié un CA annuel, en hausse de 11,1% en organique, dépassant nettement son objectif et que le CA du quatrième trimestre marque également une confirmation d'un retour à une meilleure fortune de la division des semences potagères.

'Le récent renforcement des prix des matières premières agricoles qui met en avant les difficultés structurelles du secteur à reconstituer ses stocks, particulièrement en maïs, devrait contribuer à maintenir une dynamique positive pour l'ensemble des acteurs', indique Gilbert Dupont.

Selon lui, 'l'intensification de la R&D réalisée ces dernières années commence à se traduire pour Vilmorin par des prises de parts de marché plus significatives en grandes cultures en attendant l'effet booster de variétés propriétaires en stade avancé qui devraient émerger à compter de 2014/15 avec un effet vertueux anticipé sur la rentabilité'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance