BFM Patrimoine
Placements

Vilmorin: salué pour un bon début d'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vilmorin grimpe de 5% à 90 euros, au lendemain du point d'activité du semencier pour son premier trimestre comptable (juillet-septembre), salué par un relèvement d'opinion sur le titre chez Gilbert Dupont. Le groupe affiche

(CercleFinance.com) - Vilmorin grimpe de 5% à 90 euros, au lendemain du point d'activité du semencier pour son premier trimestre comptable (juillet-septembre), salué par un relèvement d'opinion sur le titre chez Gilbert Dupont.

Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 198,6 millions d'euros (+6%) en ligne avec l'attente du bureau d'études (197,4 millions, +5,4%) et sous-tendant une croissance organique soutenue (+9,2% contre +3,3% prévu).

'Bien que devant être relativisée compte tenu de sa faible représentativité (moins de 15% de l'activité annuelle), cette tendance est rassurante pour l'ensemble de l'exercice', juge l'analyste, qui passe de 'accumuler' à 'acheter' avec cible rehaussée à 106,8 euros.

Cette croissance de 9,2% à données comparables a été tirée par les semences potagères (+12,3%), devant les semences de grandes cultures (+6,6%), tandis que le chiffre d'affaires de la branche produits de jardin s'est inscrit en léger retrait.

Sur la base des tendances positives des campagnes d'automne et des perspectives en maïs et tournesol connues à ce jour, Vilmorin a confirmé ses objectifs de progression de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour l'exercice 2013-14.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance