BFM Patrimoine
Placements

Vinaphone et Gemalto permettent à tous les utilisateurs de téléphones cellulaires du Vietnam d'accéder à Yahoo Messenger

BFM Patrimoine
Vinaphone est le premier exploitant de réseau mobile dans le monde à offrir cette solution reposant sur la carte SIM, certifiée par Yahoo Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité nu

Vinaphone est le premier exploitant de réseau mobile dans le monde à offrir cette solution reposant sur la carte SIM, certifiée par Yahoo

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement de sa solution LinqUs Yahoo Messenger pour SIM permettant l'accès à Yahoo Messenger au Vietnam par l'entremise de la société Vinaphone, un des exploitants de réseau mobile au pays où elle compte 25 millions d'abonnés. Grâce à la solution de Gemalto, permettant l'accès à Yahoo Messenger au moyen de la carte SIM, Vinaphone offrira à ses clients toutes les fonctionnalités clés de version PC de Yahoo Messenger, peu importe le modèle de leur appareil.

Vinaphone est le premier exploitant dans le monde à offrir ce service, et LinqUs Yahoo Messenger pour SIM de Gemalto est la seule application reposant sur une carte SIM qui est certifiée par Yahoo. L'application intégrée est compatible avec tous les appareils mobiles utilisant SMS, et ce, sans nécessiter une connexion Internet mobile. LinqUs Yahoo Messenger pour SIM offre des fonctionnalités clés de la messagerie sociale, y compris les alertes à l'arrivée d'un message, la réception hors ligne des messages, la possibilité de participer simultanément à plusieurs séances de clavardage en trois langues différentes et une méthode simple pour la gestion des contacts. Il est aussi possible d'ouvrir automatiquement une session avec le nom d'utilisateur et le mot de passe.

« Dans le monde entier, le taux de résiliation est plus élevé parmi les clients abonnés à un service prépayé et puisqu'au Vietnam 90 % des abonnés se servent d'un compte prépayé, la solution de Gemalto qui rend Yahoo Messenger accessible à partir de n'importe quel appareil nous aidera à renforcer la fidélisation de la clientèle, a affirmé Nguyen Hoang Hai, directeur des services aux entreprises, Centre de services à valeur ajoutée, Vinaphone. Étant donné la popularité croissante du réseautage social au Vietnam, il s'agit d'une solution clé en vue d'accroître notre flux de rentrées. »

« De plus en plus, les gens souhaitent rester connectés, communiquer et partager leurs expériences avec leurs amis sur Yahoo Messenger même lorsqu'ils sont en déplacement, a déclaré Yvonne Chang, directrice générale – Inde et Asie du Sud-Est, Yahoo. Gemalto a mis au point une solution tout à fait novatrice qui permettra à Yahoo de faire partie du quotidien numérique des utilisateurs » , a-t-elle ajouté.

« Actuellement, seulement 34 pour cent de la population du Vietnam, qui compte 87 millions d'habitants, utilise l'Internet mobile, alors notre application LinqUs Yahoo Messenger pour SIM, laquelle permet aux abonnés de profiter des services de Yahoo Messenger même s'ils ne possèdent pas un téléphone intelligent, constitue une excellente solution pour Vinaphone car elle lui permet de cibler le segment des utilisateurs des téléphones qui n'acceptent pas les données, a ajouté Michael Au, premier vice-président, Télécommunications, Asie, chez Gemalto.Le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile augmente dans le monde, mais dans plusieurs économies émergentes le taux de pénétration des téléphones intelligents reste faible et la couverture des données est limitée dans certaines régions. La solution de Gemalto en matière de médias sociaux, reposant sur une carte SIM, contribue grandement à faciliter la tâche des exploitants de ces économies qui cherchent à joindre ces abonnés et à leur en offrir plus pour leur argent. »

À propos de Yahoo

La mission de Yahoo! est de divertir et d'inspirer le quotidien de chacun. En créant des expériences personnalisées pour les utilisateurs, Yahoo! leur permet d'être connectés à ce qui est le plus important pour eux, à partir de n'importe quel support, partout dans le monde. Yahoo! crée ainsi de la valeur pour les annonceurs en les mettant en relation avec les audiences qui comptent pour eux. Le siège social de Yahoo! se trouve à Sunnyvale en Californie et l'entreprise possède des bureaux sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour de plus amples renseignements, visitez le service de presse (pressroom.yahoo.net) ou le blogue (yahoo.tumblr.com) de la société.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts média chez Gemalto :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asie-Pacifique
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire