BFM Patrimoine
Placements

Vinci: accord avec l'Etat sur les autoroutes?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le gouvernement français se serait mis d'accord avec les concessionnaires Vinci Autoroutes, Eiffage, Abertis sur les modalités du plan de relance autoroutier, qui prévoit des investissements de 3,7 milliards d'euros, selon Le

(CercleFinance.com) - Le gouvernement français se serait mis d'accord avec les concessionnaires Vinci Autoroutes, Eiffage, Abertis sur les modalités du plan de relance autoroutier, qui prévoit des investissements de 3,7 milliards d'euros, selon Les Echos.

Le journal explique qu'en contrepartie d'une extension de la durée de vie des contrats de concession, ils devront investir (deux milliards pour Vinci Autoroutes, un milliard pour Eiffage, 700 millions pour Abertis) sur leurs réseaux, sachant que 55% des travaux seraient attribués à des entreprises n'appartenant pas au même groupe que les concessionnaires.

D'après Les Echos, le calcul de la prolongation des concessions intégrerait une compensation de l'augmentation de la redevance domaniale. Le plan de relance reste soumis à l'accord de la Commission européenne, que Paris devrait sonder dès ce lundi de façon informelle.

'Si la signature de ce plan de relance était confirmée, ce serait une bonne nouvelle', juge Aurel BGC, qui confirme ses recommandations 'acheter' sur Vinci et 'conserver' sur Eiffage, avec des objectifs de cours respectifs de 48 et 40 euros.

Le bureau d'études explique que ces travaux pourraient prendre en partie le relais des grands chantiers d'infrastructures actuels, que l'extension de la durée de vie des concessions renforce la visibilité de ces actifs en plus d'ajouter de la valeur aux contrats, et qu'une telle signature diminuerait le risque politique qui pèse sur le secteur.

'C'est une opération devrait être accueillie favorablement par le marché et soutenir les cours de bourse de Vinci et d'Eiffage. C'est d'autant plus vrai que tout cela est combiné à un trafic autoroutier dont les tendances s'améliorent et dans le cas de Vinci du renforcement du pôle Concessions avec l'acquisition d'ANA', poursuit l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance