BFM Patrimoine
Placements

Vinci acquiert 55% du néo-zélandais March Construction

BFM Patrimoine
WELLINGTON (Dow Jones)--Vinci (DG.FR), le premier groupe européen de construction et de concessions, a acheté une participation de 55% dans le néo-zélandais March Construction, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun. L

WELLINGTON (Dow Jones)--Vinci (DG.FR), le premier groupe européen de construction et de concessions, a acheté une participation de 55% dans le néo-zélandais March Construction, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun.

L'acquisition, qui sera réalisée par sa filiale Soletanche Freyssinet, marque le premier investissement de Vinci dans le secteur néo-zélandais de la construction, a indiqué Guy March, directeur de March Construction.

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.

March Construction devrait bénéficier de la reconstruction de Christchurch, la deuxième ville du pays, qui a subi plusieurs tremblements de terre au cours des deux dernières années. Ces travaux devraient coûter environ 30 milliards de dollars néo-zélandais (19 milliards d'euros).

Soletanche Freyssinet a travaillé sur des projets de coentreprises avec March Construction au cours des huit dernières années.

-Lucy Craymer, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2012 02:24 ET (06:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-