BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC à 'conserver' après le chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 39 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre. Le chiffre d'affaires de Vinci s'établit à 8.423 million

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 39 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre.

Le chiffre d'affaires de Vinci s'établit à 8.423 millions d'euros au premier trimestre 2013, en hausse de 3,4%, contre8.147 millions attendus.

'Quasiment toutes les branches, à part notamment les travaux routiers, ont performé mieux que nos attentes', précise le bureau d'études. Par métiers, il note une bonne performance de Vinci Autoroutes, avec un trafic en baisse de seulement 0,3% et de bonnes performances dans le Contracting.

L'analyste salue un carnet de commande solide. A fin mars 2013, il s'établit à 33,1 milliards d'euros, proche de son plus haut niveau historique atteint en 2012.

'La signature d'un accord entre les sociétés concessionnaires et l'Etat sur la base, par exemple, de travaux additionnels en échange d'une extension de durée de vie des concessions, constituerait un signal positif majeur', souligne par ailleurs Aurel BGC.

'D'ici là, le titre devrait être maintenu sous pression, même si à court terme il pourrait bien réagir', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance