BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC à 'conserver' avec le dossier ADP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 39 euros, alors que l'Etat a lancé la procédure de mise en vente de 9,5% du capital d'Aéroports de Paris. A l'issue de l'opération, l'Etat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 39 euros, alors que l'Etat a lancé la procédure de mise en vente de 9,5% du capital d'Aéroports de Paris.

A l'issue de l'opération, l'Etat détiendra 51% d'ADP. Le cahier des charges de l'opération a été publié le 8 juin. Les candidatures doivent être déclarées le 25 juin et les offres déposées le 28 juin.

Le bureau d'études estime que Vinci pourrait se positionner dans l'optique d'obtenir un siège au conseil d'administration.

'Avec un ratio dette/EBITDA 2012 de 2,3x et un FCF proche de deux milliards d'euros associé à 11,5 milliards d'euros de liquidités, le prix - 325 millions d'euros pour 4,7% du capital à 70 euros l'action - ne sera pas un souci pour le groupe de concessions-construction, et ce même après prise en compte du financement des 3,1 milliards d'euros de l'acquisition d'ANA', commente l'analyste.

Il souligne que si le groupe de construction franchit le pas, il ne pourra pas augmenter sa participation au delà des 8% avant mi-2018.

'Du point de vue du gouvernement, même si le cahier des charges ne mentionne naturellement pas de critères de nationalité, il est sans doute préférable, sur le plan politique, de céder les 9,5% à des investisseurs français', indique Aurel BGC.

Le bureau d'études sait que les équipes de Vinci analysent actuellement le cahier des charges et étudient la possibilité d'y aller ou pas.

'Dans l'hypothèse où Vinci déposerait une offre et obtenait effectivement un siège au conseil d'administration d'Aéroports de Paris, cela relancerait clairement la spéculation autour du titre', souligne-t-il enfin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance