BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son conseil 'conserver' et son objectif de cours de 40 euros sur Vinci, alors que le groupe de BTP, associé avec Transdev, souhaiterait développer le transport par autocars sur autoroutes, selon un article

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son conseil 'conserver' et son objectif de cours de 40 euros sur Vinci, alors que le groupe de BTP, associé avec Transdev, souhaiterait développer le transport par autocars sur autoroutes, selon un article des Echos.

'L'idée serait de proposer aux voyageurs une nouvelle alternative aux solutions existantes en Ile-de-France. Financièrement, le coût serait sensiblement plus faible que, par exemple, un nouveau tramway', précise le bureau d'études.

Les investissements, toujours selon Les Echos, seraient pour l'essentiel de nouvelles gares routières reliées au réseau autoroutier, des voies dédiés aux autocars et des travaux pour lutter contre la saturation du trafic autour de Paris. Afin de financer ces investissements, Aurel BCG précise que Vinci suggère de se faire rémunérer par une extension de la durée de vie des concessions et les autocars s'acquitteraient du péage.

'Si ce projet est accepté par les pouvoirs publics, c'est un signe positif envoyé au marché', juge l'analyste. Selon lui, cela démontrerait que le gouvernement n'est pas opposé aux principes d'accepter un allongement des durées de vie des concessions en contrepartie de travaux financés par les groupes autoroutiers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance