BFM Patrimoine
Placements

Vinci: bien orienté après son chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vinci signe l'une des meilleures performances du CAC40, progressant de 1,4% à 48,3 euros, à la suite de la présentation jeudi soir d'une croissance meilleure que prévu pour le groupe de construction concession. Au troisième

(CercleFinance.com) - Vinci signe l'une des meilleures performances du CAC40, progressant de 1,4% à 48,3 euros, à la suite de la présentation jeudi soir d'une croissance meilleure que prévu pour le groupe de construction concession.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 5,5%, à 10.824 millions d'euros (+5,3% à structure comparable), un chiffre est nettement supérieur aux attentes du consensus (+2,5%) selon Oddo.

Le bureau d'études précise que toutes les divisions surprennent positivement : le trafic autoroutier est en nette amélioration (+1,3% après +0,2% au premier semestre), de même que les activités construction (+10,3% en organique) et Eurovia (+3,6%).

Les prises de commandes du trimestre se sont élevées de 2% à 8,2 milliards d'euros. Le carnet de commandes s'établit ainsi à 30,8 milliards au 30 septembre 2013, contre 32,8 milliards à la même date un an auparavant.

Vinci s'attend à une légère croissance organique du chiffre d'affaires, mais à une légère diminution du résultat opérationnel en 2013. Estimant que la prévision devrait être dépassée, Oddo reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 49 à 53 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance