BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Bryan Garnier relève sa cible à 47 euros après ANA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A leur tour, les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. ont revu à la hausse leur estimation de la juste valeur de l'action du groupe de BTP et de concessions Vinci de 45 à 47 euros. Le conseil d'achat est main

(CercleFinance.com) - A leur tour, les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. ont revu à la hausse leur estimation de la juste valeur de l'action du groupe de BTP et de concessions Vinci de 45 à 47 euros. Le conseil d'achat est maintenu. Cette décision fait suite à la conférence téléphonique organisée par le groupe après la finalisation du rachat de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA, qui inspire le titre de la note de recherche : 'ANAbolisant'.

En Bourse de Paris, l'action Vinci recule de 0,9% à 43,5 euros. Depuis le début de l'année, le titre s'affiche en hausse de 21% environ, contre 14,2% pour le CAC 40.

Selon Bryan Garnier, 'le groupe a plutôt réalisé une bonne affaire en acquérant' ANA moyennant 3,1 milliards d'euros.

Après la fourniture d'informations complémentaires par la direction, les analystes valorisent désormais l'opérateur aéroportuaire 3,8 milliards d'euros, ce qui explique le relèvement de deux euros de l'objectif de cours.

Notons que l'accord d'acquisition, plutôt compliqué, engage le groupe a construire un nouvel aéroport à Lisbonne en cas de dépassement d'un certain nombre de passagers (22 millions par an). Bryan Garnier est d'accord avec la direction : cela ne devrait pas arriver avant 2023.

Les perspectives de revenu tirés des zones commerciales et des droits aéroportuaires dotent aussi cette filiale d'une bonne visibilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance