BFM Patrimoine
Placements

Vinci: débourserait maintenant 3 milliards pour ANA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pour Vinci, les enchères semblent monter du côté de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA - Aeroportos de Portugal, que Lisbonne est en train de privatiser. Alors qu'une précédente rumeur, datant du 7 décembre, faisait

(CercleFinance.com) - Pour Vinci, les enchères semblent monter du côté de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA - Aeroportos de Portugal, que Lisbonne est en train de privatiser. Alors qu'une précédente rumeur, datant du 7 décembre, faisait étant d'une offre de Vinci à 2,5 milliards d'euros, c'est finalement trois milliards d'euros que le groupe de BTP et de concessions aurait accepté de mettre sur la table, selon le quotidien économique Jornal de Negocios. La décision de l'Etat portugais est attendue d'ici la fin de l'année.

La date limite de remise des offres était le 14 décembre. Il semble, ajoute le quotidien économique portugais, que l'offre de Vinci soit la mieux placée face à des compétiteurs comme l'allemand Fraport, l'argentin Corporacion America et Flughafen Zürich.

Constatant la hausse du prix évoqué, le bureau d'études Aurel BGC calcule que

Cercle Finance