BFM Patrimoine
Placements

Vinci: double relèvement de la part d'Aurel BGC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur Vinci et relève l'objectif de cours à 48 euros, contre 39 euros précédemment. 'Trois catalyseurs favorables pour la valeur sont tout proches de se combiner d'ici la fin de l'an

(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur Vinci et relève l'objectif de cours à 48 euros, contre 39 euros précédemment.

'Trois catalyseurs favorables pour la valeur sont tout proches de se combiner d'ici la fin de l'année', assure le bureau d'études qui prédit une baisse considérable du risque politique avec la finalisation attendue des négociations 'capex vs extension des contrats', la baisse du risque trafic et un momentum favorable avec une série de nouvelles positives (mise en place du CICE, présentation prochaine de l'opération ANA et un pôle construction qui résiste bien).

'La montée en puissance dans le capital d'ADP pourrait également être bien perçue', souligne l'analyste.

Dans ce cadre, il pense que la nature de valeur défensive de Vinci pourrait de nouveau être jouée par les investisseurs, alors que les deux principaux risques (politique, trafic autoroutiers) ont continuellement pesé sur la valeur depuis 2008.

Aurel BGC ne modifie pas ses chiffres, mais son approche. Le bureau d'études estime que le marché devrait dès lors accepter de payer non plus les multiples, mais la somme des parties de Vinci, comme cela était le cas historiquement.

Enfin, il a identifié trois principaux risques concernant sa recommandation positive : une hausse des taux réels impacterait négativement les valorisations par actualisation de flux des Concessions ; une pression sur les marges dans les travaux routiers en France fin juin, alors que le premier trimestre a souffert d'une météo défavorable ; et des négociations décevantes entre l'Etat et les concessionnaires autoroutiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance