BFM Patrimoine
Placements

VINCI : Finalisation de l’opération par laquelle CFE acquiert le contrôle exclusif de DEME et Ackermans & van Haaren devient l’actionnaire majoritaire de CFE

BFM Patrimoine
Regulatory News: VINCI (Paris:DG) annonce la finalisation ce jour de l'opération par laquelle Compagnie d'Entreprises CFE SA (CFE) acquiert le contrôle exclusif de DEME NV (DEME), l'une des principales entreprises m

Regulatory News:

VINCI (Paris:DG) annonce la finalisation ce jour de l'opération par laquelle Compagnie d'Entreprises CFE SA (CFE) acquiert le contrôle exclusif de DEME NV (DEME), l'une des principales entreprises mondiales de dragage et de travaux maritimes.

VINCI avait conclu, en septembre 2013, un accord avec Ackermans & van Haaren NV (AvH) prévoyant l'apport par AvH à CFE, alors filiale à 46,84 % de VINCI, de sa participation de 50 % dans DEME en contrepartie de nouvelles actions CFE, souscrites au prix de 45 euros par action. L'accord prévoyait également que VINCI cède à AvH la moitié de sa participation dans CFE, au même prix par action.

A l'issue de cette opération, CFE devient l'actionnaire unique de DEME et AvH l'actionnaire majoritaire de CFE, avec une participation de 60,39 %. De son côté, VINCI conserve une participation de 12,1 % au capital de CFE, cotée sur NYSE Euronext Brussels.

VINCI
Contact presse :
Maxence Naouri, Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82
maxence.naouri@vinci.com

Business Wire