BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Morgan Stanley relève légèrement l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Vinci et relève l'objectif de cours à 41,70 euros, contre 41 euros précédemment, estimant que la valorisation demeure attractive. Le bureau d'études considère que les

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Vinci et relève l'objectif de cours à 41,70 euros, contre 41 euros précédemment, estimant que la valorisation demeure attractive.

Le bureau d'études considère que les inquiétudes sur le ralentissement de la construction en France, qui pèsent sur le titre, sont exagérées.

Il table sur un chiffre d'affaires BTP stable en 2013, avec un repli en France compensé par une croissance à l'international.

Il rappelle que Vinci a été choisi par le gouvernement portugais pour l'acquisition d'ANA.Cette société est concessionnaire pour une durée de 50 ans des 10 aéroports du Portugal (Lisbonne, Porto, Faro, Beja), aux Açores (Ponta Delgada, Horta, Flores et Sainta Maria) et à Madère (Funchal et Porto Santo).

L'analyste souligne que, malgré le prix élevé de la transaction, l'opération permet au groupe d'avoir une structure de capital plus efficace.

Par ailleurs, il salue l'issue des débats concernant la politique fiscale en France, favorable pour le moment, notamment pour le réseau autoroutier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance