BFM Patrimoine
Placements

Vinci: pourrait céder tout ou partie de son activité parking

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, le groupe Vinci envisagerait de céder tout ou partie de son activité parkings. Vinci pourrait selon le quotidien céder cette activité pour un montant compris entre 1,5 MdsE et 2 MdsE. D'après des sources in

(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, le groupe Vinci envisagerait de céder tout ou partie de son activité parkings.

Vinci pourrait selon le quotidien céder cette activité pour un montant compris entre 1,5 MdsE et 2 MdsE. D'après des sources interrogées par Les Echos, Vinci pourrait utiliser ce montant pour renforcer son activité dans le pôle concessions.

' La cession d'une partie du capital de Vinci Park est donc un scénario cohérent. En revanche, la cession de l'ensemble serait une surprise ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

' Vinci Park est moins profitable que Vinci Autoroutes (marge opérationnelle courante de 18,5% en 2012 contre 45,5%). De plus, c'est une activité qui nécessite moins de capitaux investis de départ, avec des actifs opérationnels rapidement si l'on compare un parking à un ouvrage de taille plus importante (type autoroute) par exemple '.

' Vinci Park, c'est 4% de notre somme des parties (en VE), 2% du chiffre d'affaires et 3% de l'EBIT consolidé du groupe de Construction en 2012. Au final, même si Vinci se décidait à sortir complètement cette activité, cela ne modifierait qu'à la marge notre cas d'investissement sur la valeur ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance