BFM Patrimoine
Placements

Vinci: pressenti pour un contrat d'autoroute en Roumanie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le consortium comprenant Vinci Concessions (37,5% - mandataire), Strabag (37,5%) et Aktor (25%) a été désigné attributaire pressenti d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 29 ans pour la réalisation d'une

(CercleFinance.com) - Le consortium comprenant Vinci Concessions (37,5% - mandataire), Strabag (37,5%) et Aktor (25%) a été désigné attributaire pressenti d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 29 ans pour la réalisation d'une section de l'autoroute Bucarest-Brasov en Roumanie.

Le projet consiste à assurer le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de la section Comarnic-Brasov d'une longueur totale de 54 km. La rémunération du consortium sera assurée sous forme d'une redevance annuelle versée par le concédant.

L'autoroute A3, qui traverse les montagnes des Carpates, est la principale connexion reliant Bucarest et la Transylvanie vers la Hongrie et l'Europe de l'Ouest.

Les travaux, conduits par un groupement composé de Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Vinci Construction Terrassement, Strabag et Aktor, comprennent la construction de trois échangeurs majeurs, 39 ouvrages d'art et trois tunnels bitubes d'une longueur totale de 19,4 km.

L'exploitation de l'infrastructure sera assurée par un groupement constitué de Vinci Concessions, Strabag et Aktor.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance