BFM Patrimoine
Placements

VINCI remporte un nouveau contrat pour Crossrail, la nouvelle liaison ferroviaire londonienne

BFM Patrimoine
Regulatory News: Taylor Woodrow, filiale de VINCI Construction UK, a remporté le contrat de conception-construction pour la mise en conformité et la rénovation de 13 stations et d'un bâtiment de service sur le tro

Regulatory News:

Taylor Woodrow, filiale de VINCI Construction UK, a remporté le contrat de conception-construction pour la mise en conformité et la rénovation de 13 stations et d'un bâtiment de service sur le tronçon ouest de la nouvelle liaison ferroviaire à grande fréquence et grande capacité pour Londres et le sud-est de la capitale.

Ce projet d'un montant de 98 millions de livres (115 millions d'euros) démarre immédiatement et devrait s'achever en 2018.

VINCI (Paris:DG) et ses filiales au Royaume-Uni sont déjà très présents sur le projet Crossrail avec plusieurs chantiers dans Londres, comme la construction des tunnels des stations de Liverpool Street et Whitechapel et leurs ouvrages associés, la démolition et la reconstruction de la station de Whitechapel, incluant la construction d'un espace de vente de billets et la remise en état des quais, et enfin la rénovation de la station de métro de Tottenham Court Road avec un espace de vente de billets pour la ligne Crossrail Eastern.

Crossrail est le plus grand chantier d'infrastructure en Europe. Ce nouveau réseau ferroviaire qui traverse Londres d'est en ouest reliera notamment Canary Wharf, la City, le quartier de West End et l'aéroport d'Heathrow.

Contact presse : Maxence Naouri
Tél. : +33 (0)1 47 16 31 82
maxence.naouri@vinci.com

Business Wire