BFM Patrimoine
Placements

VINCI va réaliser la transformation de la jetée n° 1 du terminal Sud de l’aéroport de Londres Gatwick

BFM Patrimoine
Un contrat de 105 millions d'euros Une nouvelle référence dans les travaux aéroportuaires au Royaume Uni Regulatory News : Gatwick Airport a attribué à VINCI Construction UK, filiale de V
  • Un contrat de 105 millions d'euros
  • Une nouvelle référence dans les travaux aéroportuaires au Royaume Uni

Regulatory News :

Gatwick Airport a attribué à VINCI Construction UK, filiale de VINCI (Paris:DG), le contrat de transformation de la jetée n° 1 de son terminal Sud. Inaugurée en 1958 par la reine Elizabeth II, cette jetée est l'une des plus anciennes du terminal.

Le nouveau bâtiment abritera des salles d'embarquement et sera relié par des passerelles à cinq nouveaux postes de stationnement. Il sera doté d'un nouveau système permettant d'accélérer le traitement des bagages, qui donnera aux compagnies aériennes la possibilité de proposer des comptoirs de dépôt de bagages automatiques. Le projet devrait également permettre d'améliorer la circulation des passagers dans l'aéroport.

Les travaux, d'un montant total de 105 millions d'euros, commenceront en décembre 2012 et devraient s'achever en septembre 2015.

VINCI Construction dispose de nombreuses références en matière de travaux aéroportuaires. Ce contrat s'inscrit notamment dans le cadre d'une longue collaboration avec Gatwick Airport : ces dernières années, VINCI Construction UK a mené à bien de nombreux projets dans les aérogares Nord et Sud, parmi lesquels la transformation de l'esplanade située à l'avant de l'aérogare Sud, le réaménagement de la zone de sécurité de celle-ci, qui a permis de réduire de 25 % le temps nécessaire à son franchissement, ainsi que les travaux de la jetée n° 2.

Contact presse : Maxence Naouri
Tél.: +33 (0)1 47 16 31 82
maxence.naouri@vinci.com

Business Wire