BFM Patrimoine
Placements

Vinci: vers un accord avec l'Etat sur les concessions?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le gouvernement français aurait envoyé aux sociétés de concessions autoroutières Vinci, Eiffage et Abertis une proposition d'allongement de durées des concessions en échange d'un plan de travaux, d'après un article des E

(CercleFinance.com) - Le gouvernement français aurait envoyé aux sociétés de concessions autoroutières Vinci, Eiffage et Abertis une proposition d'allongement de durées des concessions en échange d'un plan de travaux, d'après un article des Echos.

Citant une source proche du gouvernement, le journal explique que l'Etat demanderait aux groupes de prendre en charge des travaux en vue d'améliorer le trafic sur quinze à vingt projets, pour un coût de près de trois milliards d'euros.

En échange, Paris accepterait d'allonger la durée des concessions, pour une durée variable en fonction des sociétés et des tronçons. Citant une note de Natixis, Les Echos indique que l'allongement devrait être d'au moins deux ans en moyenne pour compenser ces investissements.

Le quotidien économique note toutefois qu'un accord n'est pas nécessairement à portée de main, d'autant que l'Etat et les concessionnaires s'opposeraient par ailleurs sur la volonté du gouvernement de relever la redevance domaniale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance