BFM Patrimoine
Placements

Virbac: bien orienté après ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virbac gagne 2,9% à 169 euros, le laboratoire spécialisé dans les produits vétérinaires ayant publié des résultats annuels 2012 supérieurs aux attentes et annoncé des perspectives 2013 jugés 'positives'. Le résultat o

(CercleFinance.com) - Virbac gagne 2,9% à 169 euros, le laboratoire spécialisé dans les produits vétérinaires ayant publié des résultats annuels 2012 supérieurs aux attentes et annoncé des perspectives 2013 jugés 'positives'.

Le résultat opérationnel courant a progressé de 14,4% à 98,1 millions d'euros, soit une marge en hausse de 30 points de base à 14,1%, contre 13,8% anticipé par Gilbert Dupont. En hausse de 15,8% à 66,6 millions, le résultat net part du groupe a aussi dépassé sa prévision du bureau d'études (64,2 millions).

Cette évolution provient d'une amélioration de la marge brute, qui a bénéficié d'un effet mix activités et pays favorable, et d'un bon contrôle des coûts : à l'exception des frais de R&D, les dépenses opérationnelles ont augmenté à un rythme moindre que le chiffre d`affaires.

Ce dernier a d'ailleurs augmenté de 11,6%, à 695,2 millions d'euros, dont 8,2% en organique. Le pôle animaux de compagnie a profité du lancement de CaniLeish - vaccin contre la Leishmaniose canine - en Europe et de la progression des gammes Virbac aux Etats-Unis, et celui des animaux d'élevage, du développement continu des pays émergents.

Il sera proposé à la prochaine assemblée générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 1,90 euro par action payable le 26 juin 2013, contre 1,75 euro l'an dernier.

Surtout, Gilbert Dupont souligne que Virbac table à présent pour 2013 sur une croissance organique comprise entre 5 et 7%, et sur une amélioration de la MOC de l'ordre de 50 pb.

'Nous ne nous attendions pas à une nouvelle guidance de croissance organique aussi élevée, le management nous guidant jusqu'à alors sur une croissance à pcc de l'ordre de 3-4%, et ce chiffre n'intégrant pas encore le portefeuille de produits de Centrovet', commente l'analyste qui reste à 'acheter' et remonte son objectif de cours de 175 à 186 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance