BFM Patrimoine
Placements

Virbac: confirme ses objectifs pour 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virbac publie un résultat net part du groupe de 37,9 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en hausse de 16,4%. Le groupe spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérina

(CercleFinance.com) - Virbac publie un résultat net part du groupe de 37,9 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en hausse de 16,4%.

Le groupe spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires affiche un résultat opérationnel courant de 55,8 millions d'euros, en augmentation de 12,3%.

Cette bonne performance s'explique par plusieurs facteurs, telles qu'une évolution positive du taux de marge brute, qui résulte essentiellement du poids plus élevé que l'an dernier de l'activité animaux de compagnie à plus forte marge, en particulier dans les marchés développés, Etats-Unis, Europe, Japon, ainsi qu'une hausse des frais opérationnels, hors recherche-développement, moindre que celle du chiffre d'affaires malgré la poursuite des investissements commerciaux consentis dans certains pays, en particulier aux Etats-Unis et au Brésil.

A l'inverse et conformément à ce qui avait été annoncé par le groupe, le renforcement des structures et des moyens alloués à l'innovation se concrétise et s'est traduit sur le semestre par une hausse des dépenses de recherche et développement de 22,8%, soit 0,6 point en pourcentage du chiffre d'affaires.

Virbac a enregistré un chiffre d'affaires de 349,4 millions d'euros, en progression de 11,1%, avec une croissance organique supérieure à 9%, tirée par la performance du groupe dans le segment des animaux de compagnie.

Au regard de la performance réalisée durant le premier semestre, le groupe se montre confiant dans sa capacité à atteindre l'objectif, annoncé en début d'année, d'une croissance organique de 7 à 9%.

Il anticipe de ce fait une amélioration significative de la rentabilité opérationnelle avant R&D, qui lui permettra de continuer à renforcer les moyens consacrés à l'innovation.

Dans ce contexte, le taux de rentabilité opérationnelle devrait se situer aux alentours de celui de l'exercice 2011, à savoir 13,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance