BFM Patrimoine
Placements

Virbac: plonge sur un point d'activité décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virbac plonge de 13% à 156 euros, au lendemain du point d'activité du fabricant de médicaments vétérinaires pour son premier trimestre, accompagné d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours. Le groupe a ann

(CercleFinance.com) - Virbac plonge de 13% à 156 euros, au lendemain du point d'activité du fabricant de médicaments vétérinaires pour son premier trimestre, accompagné d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours.

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 182,8 millions d'euros, en croissance de 3,6% en données publiées, mais en baisse de 2,3% à taux de change et périmètre identiques. Par comparaison, Gilbert Dupont attendait une croissance organique de 5%.

L'analyste explique cette déception par des conditions climatiques difficiles dans les pays fortement contributeurs (Australie, Afrique du Sud, Mexique) et des conditions d'activité stables en Amérique du Nord.

Selon Virbac, le lent démarrage de l'activité cette année est dû en particulier à un mauvais mois de mars et a été observé à la fois dans le secteur des animaux de compagnie et celui des animaux d'élevage.

La filiale aux Etats-Unis a annoncé début avril l'interruption de la commercialisation de son antiparasitaire Iverhart Plus, ce qui, combiné à la faiblesse du premier trimestre, rend plus difficile l'ambition d'une croissance organique de 5 à 7% et d'une augmentation d'un demi-point du taux de rentabilité opérationnelle sur l'année.

En réaction à cette publication, Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours de 197 à 182 euros, mais maintient sa recommandation 'accumuler' en raison des fondamentaux. 'Nous pensons toujours que 2014 et au-delà seront des années de croissance soutenue', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance