BFM Patrimoine
Placements

Virbac: dans le vert, les analystes saluent une acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virbac progresse de 1,5% à 135,6 euros, soutenu par les réactions favorables des analystes à l'acquisition de 51% du capital de Centrovet, société chilienne de produits destinés à la protection et au traitement des éleva

(CercleFinance.com) - Virbac progresse de 1,5% à 135,6 euros, soutenu par les réactions favorables des analystes à l'acquisition de 51% du capital de Centrovet, société chilienne de produits destinés à la protection et au traitement des élevages en aquaculture.

Oddo passe ainsi à l'achat sur Virbac (au lieu de neutre) avec un objectif de cours fixé à 149 euros (au lieu de 136 euros). 'Sur la base du prix que nous estimons à environ 60 millions d'euros, cette acquisition apporterait 9% de croissance supplémentaire avec un effet relutif sur notre BPA d'environ 10%', explique-t-il.

De son côté, Gilbert Dupont relève sa recommandation de 'accumuler' à 'acheter' du fait d'un potentiel d'appréciation de plus de 15% par rapport à un objectif de cours remonté de 152 à 156 euros.

'La cible est assez significative avec un chiffre d'affaires de 52 millions de dollars en 2011 et de 42 millions au premier semestre 2012, et nous pensons que les marges sont supérieures à celles de Virbac', estime le bureau d'études. Au total, sa prévision de bénéfice par action pour 2013 est relevée de 7% en première approche.

'A noter que les cours actuels font ressortir un ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel 2013 de 11,5 fois (à comparer à 13-14 fois sur les deux dernières années)', ajoute-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance