BFM Patrimoine
Placements

VIROBLOCK LANCE SON NOUVEAU MASQUE ANTIVIRAL CONTENANT DU CHOLESTEROL QUI S’ATTAQUE AUX VIRUS DE LA GRIPPE PORCINE, DE LA GRIPPE AVIAIRE ET DU CORONAVIRUS

BFM Patrimoine
La start-up suisse, Viroblock SA, communique aujourd'hui les nouvelles données présentées à l'ICPIC 2013 à Genève. Les propriétés du cholestérol contenues dans ce nouveau masque permettent d'éliminer les virus en

La start-up suisse, Viroblock SA, communique aujourd'hui les nouvelles données présentées à l'ICPIC 2013 à Genève. Les propriétés du cholestérol contenues dans ce nouveau masque permettent d'éliminer les virus enveloppés qui se transmettent par l'air, à hauteur de 99.9995% pour le H1N1, de plus de 99.999% pour le H5N1 et de 99.997% pour le coronavirus. Contrairement aux autres, le masque mis au point par Viroblock se révèle être 100 fois plus efficace que les autres masques du marché. La société va débuter sa commercialisation en Suisse et est actuellement à la recherche de distributeurs dans d'autres pays.

"Les tests d'aérobiologie réalisés sur ce type de produit simulaient de vraies mises en situation, dans lesquelles les utilisateurs étaient exposés aux virus. Le port de ce masque antiviral aide à prévenir les transmissions', selon le Dr Thierry Pelet, chez Viroblock. "Les phases de tests ont clairement démontré l'efficacité et la rapidité à laquelle la technologie de la réduction du cholestérol fonctionne".

Lors de ces tests, une brume de virus est créée à l'extérieur du masque qui ensuite est aspirée à travers celui-ci grâce à une pompe d'air. L'analyse finale se porte sur le prélèvement effectué à l'intérieur du masque afin d'en détecter d'éventuels virus survivants.

Les tests d'aérobiologie ont d'ailleurs été menés dans des laboratoires hautement sécurisés1. "Nous pensons que notre masque de protection peut véritablement aider à protéger efficacement la santé, l'agriculture et la sécurité des citoyens, en apportant davantage de confort en termes de port et de facilité d'identification," déclare, le Dr Jamie Paterson, CEO de Viroblock.

Fondée en 2006 et soutenue par de nombreux investisseurs, la société Viroblock est spécialisée dans le développement d'une nouvelle technologie antivirale, caractérisée à la fois par un agissement rapide et un large spectre et basée sur la réduction du cholestérol. Viroblock accroît actuellement la production de sa technologie antivirale et prévoit de commercialiser d'autres produits de filtration de l'air.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.viroblock.com

Viroblock est également disponible sur Facebook et Twitter.

1 Borkow G, Zhou SS, Page T, Gabbay J (2010), A Novel Anti-influenza copper oxide containing respiratory face mask. PloS ONE 5(6): e11295. Doi:10,1371/journal.pone.0011295

Danièle Castle
Genevensis Healthcare Communications
T: 079 202 6667
info@genevensis.com

Business Wire