BFM Patrimoine
Placements

Visiomed: creuse ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Visiomed publie un résultat net semestriel de -1,65 million d'euros et un résultat d'exploitation de -1,39 million, contre des pertes de -1,1 et de -0,89 million au premier semestre 2011. 'Les efforts commerciaux mis en oeuvre

(CercleFinance.com) - Visiomed publie un résultat net semestriel de -1,65 million d'euros et un résultat d'exploitation de -1,39 million, contre des pertes de -1,1 et de -0,89 million au premier semestre 2011.

'Les efforts commerciaux mis en oeuvre pour soutenir la croissance par l'arrivée de ces nouveaux produits et le développement de nouveaux canaux de distribution ont pesé à court terme sur la rentabilité', explique la société d'électronique médicale.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2012 s'élève à 7,24 millions, en croissance de 23% notamment due à la montée en puissance des ventes d'EthyloFlash et des produits de la gamme de puériculture Visiomed Baby.

Malgré cette progression des ventes, la marge brute est équivalente à celle du premier semestre 2011, à 3,63 millions d'euros, en raison de l'évolution du mix produit entre les deux exercices.

Le carnet de commande, principalement composé d'éthylotests, s'élève à 4,5 millions d'euros à fin septembre et devrait être livré progressivement avant la fin de l'année.

Dans ce contexte, Visiomed Group devrait maintenir un rythme soutenu de croissance de ses ventes au second semestre 2012 grâce à un très fort volume de ventes anticipé sur les mois de novembre et décembre.

Cette dynamique commerciale, associée au contrôle renforcé des coûts, devrait permettre au groupe de tenir son objectif d'atteindre, avant la fin de l'année, le seuil mensuel de rentabilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance