BFM Patrimoine
Placements

Visiomed Group: n'a pas atteint les volumes de ventes fixés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Visiomed Group, spécialiste de l'électronique médicale, fait un point sur son activité au cours des derniers mois dans le domaine des éthylotests. Comme annoncé à plusieurs reprises en 2012, l'ensemble du secteur a connu

(CercleFinance.com) - Visiomed Group, spécialiste de l'électronique médicale, fait un point sur son activité au cours des derniers mois dans le domaine des éthylotests.

Comme annoncé à plusieurs reprises en 2012, l'ensemble du secteur a connu d'importants problèmes d'approvisionnement qui n'ont été que partiellement réglés en fin d'année. Cette pénurie persistante a notamment justifié la décision du groupe de s'associer avec un partenaire industriel dans la fabrication d'éthylotests chimiques à usage unique.

Dans le même temps, le marché a été fortement perturbé par les annonces contradictoires autour de la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur.

Ces deux éléments n'ont pas permis à Visiomed Group d'atteindre les volumes de ventes espérés sur la fin de l'année 2012 et début 2013. Le groupe reste toutefois confiant sur le potentiel commercial à moyen terme des éthylotests qui sont venus enrichir le catalogue de plus de 70 produits.

Au final, le chiffre d'affaires de l'exercice 2012, qui sera publié le 28 février prochain, sera en croissance par rapport à 2011, tiré notamment par les bonnes performances des deux autres axes stratégiques de développement: la puériculture et l'international.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance