BFM Patrimoine
Placements

Visiomed: inversion de tendance favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Visiomed, spécialiste de l'électronique médicale nouvelle génération, indique que l'analyse des comptes annuels fait ressortir une amélioration des résultats au second semestre 2012 par rapport au premier semestre, qui t

(CercleFinance.com) - Visiomed, spécialiste de l'électronique médicale nouvelle génération, indique que l'analyse des comptes annuels fait ressortir une amélioration des résultats au second semestre 2012 par rapport au premier semestre, qui témoigne d'une inversion de tendance favorable.

'Ce redressement est le fruit de la politique d'amélioration des marges commerciales et de réduction des frais généraux mise en oeuvre depuis septembre 2012', souligne le groupe.

'Cette bonne dynamique se confirme au premier trimestre 2013', ajoute-t-il.

La perte nette part du groupe atteint 2,8 millions d'euros en 2012, contre une perte de 2,3 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat d'exploitation annuel correspond à une perte de 2,4 millions d'euros, contre un résultat négatif de 1,8 million d'euros en 2011.

En 2012, Visiomed a réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros, en progression de 9% par rapport à l'exercice 2011. La croissance a été tirée par la puériculture et l'international qui ont vu leurs ventes se développer grâce au lancement réussi de la gamme Visiomed Baby et à la nouvelle stratégie de déploiement du groupe hors France.

Au premier trimestre 2013, Visiomed Group a réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros, en augmentation de 6,5% par rapport au premier trimestre 2012.

La marge brute trimestrielle est en nette progression (60% contre 51% un an plus tôt), grâce à une meilleure répartition du mix produit, une optimisation du prix de revient des produits et une évolution de la politique tarifaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance